Les sept cadrans, Agatha Christie

Publié le par nodreytiti

67230-0 Présentation de l'éditeur :


On appelle "plaisanteries stupides" celles qui n'ont pas l'effet escompté. Et ces jeunes gens de la meilleure société londonienne sont plutôt déconfits de constater, le lendemain, que ne se réveillera plus jamais le camarade au sommeil pesant qu'ils avaient décidé de sortir du lit en fanfare en plaçant des réveils sous son lit.

Sept réveils, Sept cadrans...

Curieusement, les mots "sept cadrans" figurent dans une lettre de la victime, écrite la veille de sa mort. Et c'est aussi le nom d'un quartier louche de Londres où ces jeunes gens bien comme il faut n'auraient jamais eu l'idée de mettre les pieds s'ils n'avaient décidé de venger leur ami...


Mon avis:


Voici encore du grand Agatha Christie où malheureusement pour moi, j'ai été encore bien loin de la vérité!


Nous sommes donc embarqué à une belle époque de l'Angleterre, au sein de jeunes gens aisés, issu de la société active de l'Angleterre.


Trois personnes : Eileen Caterham dit Bundle, Jimmy Thesignier et Loraine Wade vont mener l'enquête sur le meutre de Gerry Wade. Un dernière personne va les aider, un peu en retrait: Bill Eversleigh.


Bunble est le personnage que j'ai préféré dans ce livre. Elle est très vive et très intelligente et n'a pas peur de prendre des risques. C'est une jeune fille qui vit avec son temps et qui a besoin de liberté. Elle est tout à fait à l'opposer de son père, Lord Caterham qui je dois dire, m'a fait beaucoup rire. Malgré son appartenance à la haute société, elle n'est pas de celles à qui on dicte la conduite, ce que son père à très vite compris!

Le meurtre s'est déroulé dans leur maison, pendant qu'ils l'a loué à un couple durant un long voyage. Bundle ne connaissait pas le défunt mais malgré tout, c'est elle qui est à l'origine de l'enquête.


Jimmy Thesigner est un jeune homme qui profite pleinement de la vie et de sa fortune. Il est un peu "foufou" comme le sont très souvent les jeunes de son âge. Il n'hésite pas à aider les deux filles pour l'enquête, pour éviter  qu'ils leur arrivent quoique se soit.


Ce livre réunit à la fois : intrigue policière, complot, organisation secrète, politique ....

Bref un bon Agatha Christie qui ne déroge pas à la règle d'être "la reine du crime".

Agatha.jpg

 

Envie de laisser u n commentaire? C'est ici

Publié dans Agatha Christie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> Bonjour Nodrey,<br /> <br /> Je n'ai pas encore lu "les sept cadrans", je le garderai pour cet été. En revanche, j'ai lu "cinq petits cochons" et je considère ce livre, comme l'un de ses meilleurs. Agatha Christie est un grand<br /> auteur, ces romans traversent le temps, sans prendre une ride...<br /> Bonne continuation Nodrey, à bientôt, amitiés MIC.<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> En effet, ces romans traversent le temps. Cinq petits cochons, a été  mon second livre que j'ai lu. Je me souviens que j'avais beaucoup aimé.<br /> <br /> <br /> <br />