Level 26, Anthony E.Zuiker

Publié le par nodreytiti

level-26.jpg Présentation de l'éditeur:


Les policiers du monde entier répartissent les criminels sur une échelle de 1 à 25, selon leur dangerosité. Un tueur échappe à cette classification. Cruel à l’extrême, insaisissable, sévissant sur tous les continents, il ne connaît aucune limite ni aucun mode opératoire de prédilection : c’est le niveau 26.

Un seul homme peut l'arrêter. Il s'appelle Steve Dark, et depuis que ce monstre a massacré sa famille, il s'est juré de cesser de traquer les psychopathes. Mais bientôt, il n'aura plus le choix.


Mon avis:


Merci à Inka pour m'avoir prêter ce livre.


J'ai longtemps voulu lire ce livre et j'avais vraiment hâte de le commencer. Mais malheureusement, ce livre a été une déception pour moi. Je ne suis pas du tout entrée dans l'histoire.

Peut être en attendais-je un peu trop vus tout le tapage médiatique qu'il a été fait sur ce livre.


J'ai trouvé le meurtrier Sqweegel (quel nom affreux) très effrayant. Et les passages vidéos n'ont fait qu'ajouter cette sensation de peur et de malaise. Car c'est vraiment quelqu'un de très malsain. Bon certains moment, il m'a fait bien rire comme ça manière de se déplacer comme un reptile (je n'ai pas trouvé cela très crédible). Pour avoir un meurtrier du niveau 26, prenait un être totalement dépourvu de moral, étant un parfait contorsionniste et portant une combinaison en latex blanc un peu douteuse!


Steve Dark a vécu un un réel traumatisme mais je n'ai ressenti aucune émotion pour lui. Peut être que justement, on ne parle pas assez de son malaise, mise à part :"toute sa famille adoptive a été tuée par cet assassin".


Un petite note positive dans ce livre: j'ai beaucoup aimé les petits films sur internet que l'auteur a réalisé. C'est vraiment une autre manière de se plonger dans un livre. Et ce qui est très bien fait, c'est qu'on n'est pas obligé de les regarder, cela n'entrave en rien à la lecture.

Des illustrations sont aussi en début de la plupart des chapitres. Je trouve les dessins vraiment bien faits, mais je n'ai as réussi à trouver qui les avaient créés.


Un livre que je ne recommande donc pas forcément, mais il y a tellement d'avis différents qu'il pourrai très bien vous plaire. Vus la fin , une suite est envisageable mais je ne pense pas la lire.

 

Livre lu dans le cadre du Summer Pal challenge : 4/33.

 

Envie de laisser un commentaire? C'est ici

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> Comme tu le sais j'ai adoré et trouvé le personnage vraiment effrayant.<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> En effet, il m'a vraiment fait peur.<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> j'ai lu aussi beaucoup d'avis mitigée mais moi perso ça ne me dit rien, c'est un peu trop "noir" pour moi...<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Je ne l'ai pas trouvé si noir que ça. Certes, il fait des choses dures mais rien n'est détaillé, donc ça ne m'a pas gêné car moi aussi j'ai du mal avec ça.<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Bonjour Nodrey,<br /> <br /> Je suis rassuré de savoir que je ne suis pas le seul à ne pas avoir aimé ce bouquin. Pour la petite histoire, sache que Zuiker a eu l'idée du scénario, mais ne ne l'a pas écrit, laissant le soin à<br /> Duane Swierczynsi - auteur de polars - de l'écrire à sa place. Zuiker avouant ne jamais lire un seul bouquin! "LEVEL 26" est un livre mal écrit et que dire de ce dingo contorsionniste, fada à ses<br /> heures perdues. Félicitations pour ton billet, clair, net et précis. Je suis quand même étonné de voir que pas mal de gens ont aimé ce livre, tant mieux finalement, il en faut pour tous les gôuts.<br /> En tout cas, comme toi, je ne perdrai pas mon temps à lire le tome 2, sachant Nodrey qu'il va y en avoir un troisième, Mon Dieu! Finalement, je viens de m'apercevoir que je n'avais pas été trop<br /> méchant dans mon billet, puisque je l'avais noté 6/10.Bonnes vacance à toi, amitiés, MIC.<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Ah bha alors c'est encore pire! Je ne lirais donc jamais de livre de ce Duane Swierczynsi, merci pour l'info. C'est fort quand même de mettre sur le livre : "avec la paticiaption de Duane<br /> Swierczynsi" alors que c'est lui qui a fait tout le boulot!<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Tiens, tu es beaucoup moins enthousiaste que les avis que j'ai lu avant. C'est intéressant! J'aime quand les avis divergent.<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Moi j'ai vraiment lu de tout sur ce livre! C'est marrant de voir comment les gens divergent sur un même livre.<br /> <br /> <br /> <br />