L'échappée belle, Anna Gavalda

Publié le par nodreytiti

http://www.mairie-villefontaine.fr/var/mairie_villefontaine/storage/images/mediatheque/images/culture/bibliotheque/dernieres-acquisitions/l-echappee-belle/207358-1-fre-FR/L-echappee-belle_lightbox.jpg Présentation de l'éditeur:


Simon, Garance et Lola, trois frères et soeurs devenus grands (vieux ?), s'enfuient d'un mariage de famille qui s'annonce particulièrement éprouvant pour aller rejoindre Vincent, le petit dernier, devenu guide saisonnier d'un château pendu au fin fond de la campagne tourangelle. Oubliant pour quelques heures marmaille, conjoint, divorce, soucis et mondanités, ils vont s'offrir une dernière vraie belle journée d'enfance volée à leur vie d'adultes. Légère, tendre, drôle, L'Echappée belle, cinquième livre d'Anna Gavalda aux éditions Le Dilettante, est un hommage aux fratries heureuses, aux belles-soeurs pénibles, à Dario Moreno, aux petits vins de Loire et à la boulangerie Pidoune.

 

Mon avis :

 

Ce livre est à lire quand on un petit coup de blues, le cafard, une petite déprime. Il est plein de choses à la fois : drôle, émouvant, léger.

J'aurai cependant aimé qu'il soit un peu plus long, qu'on puisse en savoir un peu plus sur les personnages. Mais cela peut aussi permettre de le relire quand on en a envie. J'aime beaucoup le personnage de Garance avec sa répartie et aussi  Carine, la femme de Simon qui avec tout ses commentaires, fait pensé à beaucoup de personnes de la vrai vie.

Bref un petit livre très sympathique que je recommande fortemment!

 

Envie de laisser un commentaire? C'est ici

 

Commenter cet article

la librivore 14/04/2010 08:35


J'ai beaucoup aimé ce petit livre qui met le sourire aux lèvres.


nodreytiti 16/04/2010 09:54



C'est bien vrai, d'ailleurs je pense le relire souvent rien que pour ça! Merci d'être passée.



Mélo 12/04/2010 20:39


Je l'ai (enfin) dans ma PAL. J'ai hésité à l'acheter, car déjà il est cher pour si peu de pages, mais j'avais également peur d'être décue était donné qu'Ensemble c'est tout" fut un grand coup de
coeur pour moi. Maintenant, je pense que je suis prête, donc il va être vite lu ;)
Mais quand même.... C'est vraiment dommage qu'il soit si peu épais.


nodreytiti 12/04/2010 20:58



Je suis comme toi, mon préféré restera à jamais je pense "Ensemble c'est tout", mais j'ai quand même aimé ce livre. J'ai eu la chance de l'avoir en occasion car c'est vrai qu'il est cher pour si
peu de pages. Mais bon je sais que cela va me permettre de pouvoir le relire de temps en temps. J'ai hâte d'avoir ton avis !



MyaRosa 11/04/2010 14:10


J'ai passé un très bon moment aussi. J'aurais aimé qu'il soit plus long, mais je me suis dit la même chose que toi pour me consoler. Au moins je pourrais le lire et le relire en cas de coup de
blues.


nodreytiti 11/04/2010 18:54



Oui c'est ce qu'il faut se dire dans ces cas là, on le relira encore une fois!