Créature de la nuit, Kate Thompson

Publié le par nodreytiti

http://www.carnetdelectures.com/wordpress/wp-content/uploads/2010/01/creature-de-la-nuit-194x300.jpg Présentation de l'éditeur:

 

« Je lui ai bien dit, à ma mère, que je ne voulais pas rester là-bas. Dès qu’elle ouvrait la bouche, je disais : « Je reste pas là-bas. Tu peux pas me forcer ». »

Il va lui en faire baver, à sa mère, de l’emmener dans un trou aussi perdu. Soi-disant parce que les potes ont une mauvaise influence…
Mais pourquoi là-bas ? Pourquoi dans une maison que l’ancien locataire a désertée du jour au lendemain ? Dans une bicoque en rase campagne où une petite fille a été assassinée bien des années plus tôt ? Quant à cette consigne idiote de laisser chaque soir un bol de lait et des biscuits pour une improbable petite fée… c’est du délire.

                                               Quoique…

 

Mon avis :

 

Tout d'abord, merci à Aurore de m'avoir prêter ce livre, voici d'ailleurs son avis.

 

Sachant à l'avance que ce livre n'était pas un livre fantastique comme le prétend l'éditeur, je n'ai donc pas été déçue des faibles éléments surnaturels de ce livre et j'ai bien pu profiter de l'histoire de cet adolescent de 14 ans en pleine crise d'adolescence.


Robert est on peut dire un ado perturbé, qui est entré dans un engrenage de vols, alcool et drogue, comme beaucoup de jeunes de la société actuelle. Il est en plein conflit avec sa mère et sort des propos très durs et très grossiers envers elle. Cependant, j'aime beaucoup justement que l'auteur ne prenne pas de pincettes car cela rend le récit très juste et authentique.

On s'attache finalement à jeune garçon qui malgré tout, possède un bon fond.


J'ai beaucoup aimé comment été écrit ce livre. Il est très fluide et est composé de courts chapitres qui se lisent assez vite. Justement, à chaque fois je me disait "aller encore un petit chapitre ce n'est rien" et hop je l'ai fini en une journée le livre!


Bref, je recommande vivement ce livre qui est très juste et qui pour une fois, nous donne le point de vus d'un adolescent et non pas comme très souvent d'une adolescente.

 

envie de laisser un commentaire? C'est ici

 

Commenter cet article

MyaRosa 29/04/2010 23:03


J'ai beaucoup aimé ce livre! Je l'ai commencé avec un peu d'appréhension car je n'avais lu que des avis négatifs, mais je l'ai vraiment beaucoup aimé.


nodreytiti 01/05/2010 18:20



Alors moi je n'avais lu que vos avis à travers PL et comme ils étaient tous positifs, ça ma donner vraiment envie de le lire et je n'ai pas été déçue!